Arcadia

Under Construction.
 

Partagez | .
 

 Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Admin
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2016

MessageSujet: Règlement du jeu   Mar 14 Juin - 0:41

Le règlement du forum.Tout d'abord, le Staff vous souhaite la bienvenue. Comme l'indique le titre, vous êtes en train de lire le règlement du forum. Inutile de vous diriger vers la porte pour ne jamais revenir en vous disant que « D'toute façon, si j'le lis pas, ils s'en rendront pas compte, sont pas derrière moi, nà! ». Eh bien, détrompez-vous! Nous avons un moyen très simple de le savoir : des codes se sont glissés dans le règlement, & ils sont nécessaires pour votre présentation. On ne vous validera pas sans eux. Pssst, inutile de demander à l'ordinateur de les chercher à votre place.. Nous avons paré à ce genre d'idées farfelues pour échapper à la lecture.
Allez, c'est un peu long, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.


Quelques règles de base.• Vous & les autres.Nous vous demandons de bien vouloir respecter le forum & ses membres. Ce que je veux dire par là, c'est que ce forum est un lieu de détente, c'est la base d'un jeu de rôle (RPG) : il est donc évident que nous n'accepterons pas les propos à portée pornographiques, discriminatoires, sexistes & autres. Les insultes & petites gueguerres, on s'en passe également. Vous êtes civilisés non? Donc si vous avez un problème avec quelqu'un, inutile d'en faire profiter tout le monde, allez en discuter avec lui par MP, si possible avec diplomatie.
Après les membres en général, parlons un peu du Staff. Sachez que les administrateurs & modérateurs n'ont pas été choisis à la légère : ce sont des personnes qui ont été jugées aptes à contribuer à la gestion du forum, & qui ont mérité leurs titres, au passage le premier c.ode est une couleur de votre choix. On vous demande donc d'avoir un minimum de respect pour eux, pour le travail qu'ils effectuent & pour leurs décisions : nous sommes là entre autres pour vous aider, pas pour vous faire chier. N'oubliez pas non plus qu'avant d'être membres du Staff, nous sommes des humains, avec une sensibilité & parfois une patience limitée. Se faire insulter pendant trois jours pour une décision qui ne vous a pas plu, on risque de ne pas apprécier & de sévir.

• Faire de la publicité.Par pitié, ne vous amusez à faire de quelconques pubs avant d'avoir atteint le nombre de messages requis (qui est de 200). & même cela fait, la pub se fait dans la partie "Publicités", pas ailleurs sur le forum, ni sur la ChatBox ou par MP.

• L'écriture.Oh, vous avez remarqué? C'est écrit en français ici, pas en SMS ni en martien (bien que je n'ai rien contre ces derniers). Nous vous prions de tâcher d'en faire autant. Compliqué? Non, pas tant que ça. Oh, vous avez le droit de faire quelques fautes d'orthographe (à condition de ne pas le faire exprès bien sûr, & évitez les 56 fautes par ligne), mé reconèsé k1 frase kom sa, c'est un peu chiant à lire, alors quand c'est tout un message! Tentez aussi de faire des phrases ayant un sens logique, avec une majuscule au début & un point à la fin, ainsi qu'une grammaire acceptable si possible. On vous demande pas d'être des pros, juste de parler "la France".

• Vos signatures.Nous n'allons pas vous interdire les userbar ou les musiques en signa (pas de pub par contre, merci..). Cependant, l'idée de base, c'est d'avoir au moins une image de votre personnage, que ce soit en avatar ou en signa, & qui ne déforme pas le forum (sinon le staff vous la mettra en spoiler, ou le retirera s'il s'agit d'un avatar). Pour les signatures, pas de hauteur définie, mais la largeur maximale sera de 580px. Quand aux avatars, ils seront obligatoirement de format ???*200px, c'est-à-dire hauteur au choix mais largeur fixée à 200px.

• Au fait..Un tout petit point très con, pour finir cette partie.. La moindre des choses, la base de chez base du respect, c'est d'exploiter ses propres idées, de produire des choses qui viennent de soi & non pas du voisin! Clair ou pas clair? PLAGIAT INTERDIT, SOUS PEINE DE LOURDES & SADIQUES REPRÉSAILLES. Est-ce mieux ainsi? What a Face


Votre personnage.• Le présenter.Et oui, comme nous l'avons dit au début de ce règlement, vous aurez une présentation obligatoire à faire pour votre personnage, élève ou prof (ou même autre). Il vous suffira pour ça d'aller dans la partie appropriée, prendre le formulaire que nous vous avons gentiment préparé, & il ne vous restera plus qu'à le remplir assidument! Une fois que vous l'aurez achevée (& que vous aurez mis un avatar, ainsi qu'une signa si vous souhaitez ; l'un des deux au moins devant représenter votre personnage), vous n'aurez plus qu'à attendre d'être validé & "coloré", puis vous pourrez enfin commencer à jouer.
/!\ Les psychopathes ne vivant que pour tuer, genre gros cliché du méchant qui massacre tout sur son passage, seront refusés! Jouer un personnage comme ça n'est drôle ni pour vous car ses limites sont vites atteintes, ni pour les autres à qui ça laisse peu d'options. Bien sûr on acceptera des persos pas très sympas, égoïstes, qui voient que leur propre nombril ou ont des rêves de grandeur un peu trop poussés pour leur propre bien.. Mais il faudra approfondir ces persos, notamment en les nuançant avec des qualités & en leur donnant d'autres attraits que le sang. Aussi, il est évident qu'un élève qui a commis un crime quelconque ou même s'en prend juste à ses camarades, sera châtié adéquatement aussitôt que cela se sait! Question de logique, quoi.
/!\ Ne reproduisez pas les personnages du jeu ou même de l'animé! Le même nom, passe encore. Mais même nom, même physique, même histoire.. Un peu d'imagination, que diable!

• Un p'tit nom?Le pseudo sous lequel vous vous connectez sera obligatoirement le nom complet de votre personnage. Avec des majuscules, s'il-vous-plaît, & dans l'ordre Prénom Nom. En effet même si dans certains pays la convention veut l'autre sens, même si votre personnage se présente en jeu en disant Nom Prénom, cela simplifiera les choses pour tout le monde. & puis, Arcadia est une Université francophone, alors les règles sont celles des francophones! Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter l'initiale du second prénom après le premier. Pour finir, certes certains personnages auront des pseudonymes, plusieurs identités, etc.. Mais cela n'empêche pas que le nom du compte demeurera leurs véritables noms & prénoms!
exemples : Marianne Brown, Jacques H. Durant, Sakura Satori...

• Un p'tit dresseur, deux p'tits dresseurs, trois p'tits dresseurs..Oui, il est autorisé d'avoir plusieurs personnages, jusqu'à 5 plus précisément. On vous demande d'attendre un délai d'un mois après votre inscription avant de créer le petit deuxième, afin de bien vous familiariser avec le forum & son système de jeu. Cependant on ne vous imposera plus de contraintes particulières pour créer les suivants : vous êtes assez grands pour juger par vous-même votre capacité à gérer un nouveau personnage. De même, si vous en faites 6, c'est pas dramatique, tant que vous êtes capables d'être actif sur tous. En clair, le "5" est un ordre d'idée du "gérable moyen" ; créez des personnages si vous le voulez, mais restez raisonnable quand même! Le Staff pourra vous refuser un nouveau personnage si vous ne jouez jamais les autres ; même si vous n'en êtes qu'à 3! Surtout que un personnage = un compte! Il faut être certain de pouvoir gérer plusieurs comptes avant de se lancer dans la présentation suivante.


Jouer.• Un RP.Aha, on en parle on en parle du jeu, mais peut-être ne savez-vous pas encore ce que ça veut dire? Ce forum est de type RPG (Role Player Game, qu'on pourrait traduire par Jeu de Rôle). Vous faites évoluer votre personnage via des posts de RP, où vous racontez une "histoire" que vit votre personnage (une visite à votre responsable de filière par exemple, ou une sortie avec vos camarades de dortoir). Généralement, un RP se fait à plusieurs : il y a une ou plusieurs autres personnes qui "jouent" avec vous, & répondent à votre message par d'autres messages : voilà le déroulé d'un RP. On vous demande un minimum de 6 lignes complète par RP, c'est pas surhumain non plus.
PS: Pas de flood dans la partie RP, merci..

• Être & rester soi-même.Vous jouez votre personnage, & pas celui de la personne en face. N'anticipez pas ses réactions, ne le faites pas dégainer ses pokéballs ni rien dans ce goût-là. Vous apprécieriez, vous, si celui qui RP avec vous jouait à votre place? Aussi, vous n'êtes pas Superman. Je veux bien que les pokémons c'est super-trop-bien & que les élèves ont de multiples talents, mais un Lippouti reste désarmé face à Dracaufeu, votre petit étudiant en classe de 2nde reste une brindille qui se sentirait bien con face à un Tyranocif en furie, il n'est pas capables de maîtriser seul & sans arme une bande de quinze racailles non-identifiées décidées à lui voler ses pokémons (on se demande ce qu'ils foutent là eux, d'ailleurs). De même par pure logique, restez cohérents dans vos messages : il ne faut pas cinq minutes pour traverser la mer d'une île de l'archipel à une autre (ni même pour faire le tour d'une des îles d'ailleurs), les élèves vivent la majorité du temps avec ceux de leur Maison malgré de nombreuses rencontres organisées (les relations les plus fortes sont donc généralement au sein de sa Maison), il ne neige pas 278 jours par an sur une île au climat tempéré, il ne surgit pas des Artikodin ou même des Drattak à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-arcadia.forumactif.org
 

Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcadia :: Avant toute chose... :: Règlement de l'Académie-